jouet à partie d’1 an

jouet à partie d’1 an

20 septembre 2020 0 Par msa-transport

jouet pour enfant

Jouets pour les enfants de 10 à 12 mois

L’enfant se développe lentement de bébé à bambin. Pas à pas, il apprend à marcher et améliore les séquences de mouvements par la répétition. Désormais, il devient de plus en plus courageux d’essayer de nouvelles choses. La motricité fine s’améliore et il apprend principalement par imitation. Aujourd’hui, les enfants peuvent découvrir des jouets pour bébés tels que les gros blocs de construction, les jouets à pousser et à tirer, les jouets à brancher et les jouets musicaux.

 

 

Jouets pour les enfants de 13 à 18 mois

Les enfants de 13 à 18 mois jouent déjà à des jeux de rôle simples, par exemple, passer un coup de fil ou peigner les cheveux de la poupée. À ce stade de développement, il existe toute une gamme de jouets adaptés aux enfants : jeux de formation et de tri, tasses à empiler, moyens de transport tels que des toboggans, livres, jouets pour le développement du langage et poussoirs.

 

Jouets pour les enfants de 19 à 24 mois

Aujourd’hui, le développement du langage des enfants bat son plein. En lisant à haute voix, en chantant et en utilisant des rimes, les parents peuvent encourager l’acquisition du langage par l’enfant. L’apprentissage constant renforce la confiance en soi de l’enfant et il peut de plus en plus exprimer sa propre volonté. Un simple mot ou un doigt pointé du doigt peut désormais devenir une phrase de deux mots.

Dans cette phase de développement, il existe également une large gamme de jouets pour bébés qui favorisent le développement de l’enfant. La danse et le vagabondage, l’empilage de blocs de construction, les jeux de balle, les animaux à pousser, la pâte à modeler et bien d’autres jouets éveillent l’intérêt de l’enfant.

Les jouets d’enfants ainsi que les articles ménagers simples sont désormais intéressants pour les enfants et veulent être explorés et découverts.
Les jouets pour bébés dans la phase orale de l’enfant

La phase orale survient chez de nombreux enfants au cours de la première année de leur vie. Selon la psychologie du développement, les enfants font leurs premières expériences sensuelles par la bouche et la peau. Il s’agit avant tout de satisfaire le besoin de proximité, la faim et la soif.

Lorsque les petits explorent tout avec leur bouche, il est important d’apporter au préalable divers objets pour les mettre à l’abri de votre enfant. Les objets pointus et tranchants et les petites pièces ne doivent donc pas être à la portée de l’enfant.

Il y a également quelques points à prendre en compte pour les jouets pour bébés. Le jouet doit être à l’épreuve de la salive, ne contenir aucun plastifiant et être muni d’un sceau de qualité.