activité pour enfants

activité pour enfants

22 octobre 2020 0 Par msa-transport

Chasse au trésor

Un grand classique est la chasse au trésor avec des stations pour les énigmes et les puzzles. Une forme particulière de chasse au trésor : à la fin, un trésor peut être la récompense des stations réussies. Il est agréable, par exemple, d’inclure des monuments avec des inscriptions, qui doivent être déchiffrées par les petits. Il est préférable de parcourir soi-même l’itinéraire au préalable et de rechercher des faits intéressants. Mais veillez à ce que ce ne soit pas trop difficile pour les plus petits. Bien sûr, il faut aussi des petits jeux de connaissance, par exemple sur la géographie. Ou des exercices arithmétiques astucieux. Vous pouvez faire participer votre enfant à la préparation. Mais il est alors un leader du groupe et ne peut pas jouer le jeu lui-même. C’est plutôt quelque chose pour les plus grands.

 

Geocaching à l’occasion de l’anniversaire des enfants

Une forme moderne de chasse au trésor est la géocachette. Avec un appareil GPS, les enfants partent à la chasse au trésor. Ils obtiennent les coordonnées pour trouver les trésors. Le géocaching stimule la curiosité et l’esprit d’exploration. Il existe des prestataires professionnels qui proposent des ensembles de géocaching à faire soi-même, avec appareil GPS, stations et manuel. Mais vous avez besoin de quelques heures de préparation. Très important : ne laissez pas les enfants courir seuls, de préférence chaque groupe avec au moins un superviseur.

 

 

Fête d’anniversaire des enfants avec mini golf

Dans de nombreuses villes, il existe encore ou encore des terrains de mini-golf. Surmonter les obstacles, frapper la balle dans le trou, c’est amusant. D’autant plus qu’il faut ici un mélange de compétences et de chance. De nombreux parcours de minigolf proposent des formules complètes, avec des menus moins chers pour les enfants. Et dans certains endroits, il y a aussi un mini-golf en salle. C’est une alternative en hiver.

 

Fête d’anniversaire des enfants & science

L’apprentissage par le jeu peut être combiné avec une fête d’anniversaire pour les enfants !

 

Musée

Que ce soit au au Musée d’histoire naturelle, au Musée d’ethnologie, au Musée d’histoire naturelle ou au Musée romano-germanique, les musées de nombreuses villes proposent des célébrations intéressantes, passionnantes et instructives pour les petits. Recherchez en ligne le mot-clé musée et fête d’anniversaire des enfants, vous êtes sûr de trouver quelque chose.

 

Sentiers de la nature

Les enfants peuvent également apprendre et s’amuser en plein air dans la nature. De nombreuses associations, clubs ou organisations de protection de la nature offrent la possibilité de célébrer les anniversaires des enfants. Par exemple, le Centre de la nature de l’Eifel. Souvent avec des spécialistes formés pédagogiquement et ayant une grande expertise en matière de protection de la nature et de l’environnement.

 

Conseils pour les fêtes d’anniversaire des enfants avec des animaux

Fête d’anniversaire des enfants à la ferme

Vaches, cochons, canards, oies – lorsqu’ils sont entourés de ricanements et de couinements, la plupart des enfants se sentent chez eux. Cela peut être très enrichissant et inspirant, surtout pour les enfants des villes qui ne sont pas si souvent en présence d’animaux.

De nombreuses exploitations agricoles proposent désormais des anniversaires de ce type pour les enfants. Vous pouvez aussi offrir des animaux en peluches animés. Souvent, l’agriculteur et sa femme expliquent quelque chose sur l’agriculture. Et les enfants sont autorisés à caresser les animaux et à jouer dans le foin. Il suffit de rechercher en ligne la ferme et la fête d’anniversaire des enfants. En Bavière, par exemple, l’Association des agriculteurs a rassemblé des informations et des conseils sur les fêtes d’anniversaire des enfants dans les fermes bavaroises, avec des adresses de fermes. Demandez également à d’autres parents de votre ville s’ils connaissent de bonnes fermes qui proposent cette offre.

 

…et sur la ferme des poneys

Les petites filles sont des filles à cheval. Pas tous, mais beaucoup. Les élevages de poneys proposent souvent des anniversaires d’enfants sympathiques, même pour les débutants. La plupart du temps, le nettoyage et la selle sont montrés et ensuite guidés ou même montés. La chance de la terre sur le dos d’un cheval !

 

Ou dans le zoo

Le zoo de votre ville ou de votre région est une destination idéale pour une fête d’anniversaire d’enfant. Et les zoos proposent généralement de belles visites guidées pour les anniversaires. Souvent, l’enfant dont c’est l’anniversaire est autorisé à faire quelque chose de très spécial. Nourrir un phoque, par exemple. Au zoo, une surprise aux phoques attend l’enfant dont c’est l’anniversaire. Un peu de courage est nécessaire.

 

Conseils pour la fête d’anniversaire des enfants sportifs

Les enfants aiment l’exercice. C’est pourquoi une fête d’anniversaire sportive pour les enfants est toujours une excellente idée. Voici quelques suggestions pour les fêtes d’anniversaire des enfants avec du sport.