Acheter un pouf

Acheter un pouf

26 octobre 2020 0 Par msa-transport

Prévoir son achat

Le magasin de meubles suédois vend une gamme de poufs de siège d’influence scandinave. Cependant, ces derniers sont principalement adaptés aux chaises et bancs IKEA actuellement fabriqués et sont optimisés pour leurs surfaces d’assise.

Toutefois, les clients peuvent choisir parmi plusieurs couleurs, à la fois tendance et classique, pour leurs sièges IKEA. A plusieurs reprises et selon la tendance, la gamme comprend également des poufs de sol, des tabourets et des sacs de haricots entiers.

 

Internet ou commerce spécialisé : quel est le meilleur endroit pour acheter mon coussin de siège ?

Les gagnants du test de commande et d’achat en ligne Ces dernières années, l’Internet est devenu le point de contact des clients qui veulent faire un choix ou qui recherchent un produit spécifique. Vous pouvez tout trouver en ligne si vous effectuez une recherche correcte. Le secteur de l’ameublement, entre autres, en a profité.

Les blogs sur la vie et la décoration, les médias sociaux tels que Pinterest et Instagram et, bien sûr, de nombreux fabricants de meubles et sociétés de vente par correspondance ont apporté leur contribution.

Les nouvelles tendances inspirantes, magnifiquement mises en scène par des professionnels, sont souvent une raison convaincante d’acheter un pouf de siège. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment meubler vous-même votre maison, vous pouvez trouver ici de l’inspiration et des conseils.

En revanche, le commerce spécialisé a aussi ses avantages : Conseils, soutien aux entreprises locales et possibilité d’examiner les marchandises de près avant leur livraison.

Mais quel est le meilleur endroit pour acheter des poufs en particulier – en ligne ou préférez-vous acheter des poufs classiques chez un revendeur spécialisé ?

 

Acheter des poufs de siège chez un détaillant spécialisé : Avantages et inconvénients

Le commerce spécialisé est toujours visité volontiers pour les produits difficiles à sélectionner. Certains ne le font que pour regarder un meuble au préalable et le commander ensuite en ligne. D’autres, en revanche, y achètent également par solidarité avec le commerce spécialisé et se font livrer les marchandises plus tard. L’avantage des magasins spécialisés est que vous pouvez y obtenir des conseils – au moins en théorie.

Dans la pratique, il est aujourd’hui plus probable que les employés du commerce spécialisé ne soient plus des experts avérés en la matière et n’offrent pas vraiment de meilleurs conseils qu’Internet. Toutefois, cela dépend aussi beaucoup du magasin individuel.

Mais un pouf de siège n’est pas un produit si complexe et difficile à choisir que vous auriez besoin de conseils. Même le propriétaire le plus qualifié d’un magasin spécialisé ne peut pas répondre à une question sur son propre style d’ameublement.

Mais au moins, vous pourriez y regarder le produit et le tester au préalable, ce qui peut être une bonne aide à la décision pour un pouf de siège ou d’autres grands poufs de siège.

 

Les inconvénients

Les inconvénients des magasins spécialisés sont les avantages des achats en ligne. Conseil ou pas – vous n’êtes pas constamment sollicité si vous voulez juste jeter un coup d’œil.

De nombreux clients trouvent cela désagréable. Le choix des poufs de siège est plus vaste, et si la couleur souhaitée n’est pas en stock, elle est simplement réapprovisionnée, ce qui ne prend généralement pas trop de temps.

Dans un magasin spécialisé, vous êtes limité à une marque lorsque vous faites vos achats dans la boutique, ou à la gamme de produits qui correspond à l’espace du magasin.

Un magasin spécialisé doit également payer un loyer, de sorte qu’il ne peut souvent pas suivre le rythme d’Internet en termes de prix. Il y a aussi le facteur temps. Vous ne pouvez pas faire vos achats confortablement depuis votre canapé à la maison dans un magasin spécialisé, vous devez y aller d’abord et prendre votre temps.

Bien qu’un service de livraison soit désormais disponible dans les magasins spécialisés, cela entraîne des coûts supplémentaires. En revanche, les boutiques en ligne fonctionnent déjà en partie sans frais d’expédition.

Les magasins spécialisés ne sont donc utiles que si vous n’êtes pas sûr de vouloir absolument voir le coussin du siège au préalable – et vous pouvez prendre le temps nécessaire pour cela.

 

Acheter des coussins de siège en ligne : Avantages et inconvénients

Ce qu’il faut savoir & conseiller pour s’asseoir

Tôt au moins, il est peut-être vrai que l’on a reçu une consultation de qualité dans le commerce spécialisé et que l’on était seul sur Internet.

C’est complètement différent aujourd’hui. Même s’il ne s’agit que d’un coussin de siège bon marché, il existe un service d’assistance à la clientèle pour toutes les questions sur les sites web des fabricants et des marques de meubles.

Par téléphone, par courrier électronique et parfois par chat, vous pouvez vous débarrasser des questions sans avoir à chercher vous-même la réponse.

Des représentations en 3D, des exemples en couleur, des photos de produits dans différents styles d’ameublement et des vidéos permettent de visualiser les marchandises car elles ne sont même pas disponibles dans les magasins spécialisés. Il ne manque plus que la possibilité d’essayer le coussin de siège en ligne au préalable.